Game-Help

Game-Help est un Forum pour aider aux joueurs à avancer dans leurs projets, les aider, les guider, etc ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[INTERVIEW] De Notch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [INTERVIEW] De Notch le Lun 23 Mai - 23:41

CyRiiL

avatar
Admin
Je vous poste une interview de Notch ( le créateur du siblisime minecraft ) .

Interview du 15 février 2011 à 13:30 :

Voici quelques éléments intéressants à retenir sur le futur de Minecraft :

Notch confirme que le jeu sera disponible sur Steam avec son lot d’achievements.
L’implémentation graphique actuelle lui plait et il ne compte pas la retoucher. À ce titre, il ne rendra pas les skins plus complexes. Néanmoins, il aimerait revoir les armures, le splashscreen du jeu, et pourquoi pas le logo.
Les évènements météorologiques ont été une nouvelle fois confirmés mais les saisons, elles, sont infirmées.
Une question sur l’envie de voir les donjons se reformer/re-remplir a été formulée. Notch, lui, aime le caractère unique d’un donjon et ne compte donc pas « recharger » ces derniers après le passage d’un aventurier.
Un long débat sur les items de minage a eu lieu : Faut-il en rajouter ? La fameuse question des obsidians tools ! Notch ne sait pas trop, les items actuels lui plaisent mais il reste ouvert au débat et émet plutôt le concept d’items uniques incassables, mais qui à contrario prendraient plus de temps à récolter une ressource. Dans la même optique, pourquoi pas un « super item » permettant de casser en un coup mais possédant une durabilité extrêmement courte. Le débat reste ouvert.
Notch confirme son envie de pouvoir se déplacer dans les airs. Nous avons actuellement le déplacement sur terre, eau et il veut compléter cela. Néanmoins, il ne veut pas qu’on puisse se déplacer sur des larges distances. C’est pourquoi, il parle d’un système permettant de « flotter » sur une certaine distance avant que cela ne s’épuise et ramène la personne au sol. Son idée se rapproche donc du « deltaplane« .
On a aussi parlé d’une minimap, il ne sait pas trop encore sous quelle forme. Une minimap imposée dans un coin ne lui semble pas judicieux. Il envisage donc cela sous forme d’un item utilisable (comme les montres et boussoles). D’un point de vue fonctionnel, il voit la minimap comme sur la plupart des RTS : les zones non visitées restent grisées, le principe du « fog of war ». Il cherche encore comment traiter la mise à jour de celle-ci. Quand une zone est modifiée sans que vous y soyez, votre minimap doit-elle répercuter les informations en direct ou devez-vous revenir dans la zone pour que cela prenne effet ? Le sujet est ouvert.
Notch prévoit l’ajout de blocs et de contenus additionnel pour rajouter de l’intérêt dans le Nether.
Il envisage le jeu sous forme de scénario et c’est pourquoi il aimerait idéalement rajouter un monde supplémentaire, le « heaven » ou encore « Aether« , un monde aérien fait d’îles flottantes tout en gardant les « gates » actuels comme support pour naviguer entre les différentes dimensions. La notion de aether, de heaven, est évidemment là pour être à l’opposé du Nether.
Noch veut retravailler la physique de l’eau afin de rendre moins contraignants les courants et faire des effets d’écoulement qui ressemblent plus à des « cascades » qu’actuellement.
On parle d’items « feu d’artifice » fonctionnant avec des systèmes de redstone. Mais aussi de montres murales, d’un bouton « rond » (non confirmé), d’une lanterne pour s’éclairer (déjà confirmé), d’un sac à dos pour pouvoir porter plus de matériel, d’équipement d’exploration minière, sous-marine…
Ajout de chevaux, de « dragon cave« , de monstres « imposants » et difficiles à tuer seul. Le moteur de jeu ayant du mal avec les modèles 3D complexes, cela demandera un peu d’ajustement avant que cela soit possible.
Ajout de nouvelles tonalités pour les bloc d’instruments, mais pas d’octaves supplémentaires.
Il envisage la magie mais pas comme on l’entend, c’est à dire qu’il ne faut pas s’attendre à faire des boules de feu mais plutôt à un système de « scroll » (parchemins) et d’alchimie, de potions.

Source : minefield ( http://www.minefield.fr/derniere-intervi...notch.html )

Voir le profil de l'utilisateur http://game-help.easyforumpro.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum